Nos objectifs

Cela implique une analyse interrégionale approfondie pour déceler et comprendre les faiblesses, les goulets d’étranglement mais aussi les forces et les synergies interrégionales possibles dans ces chaînes de valeurs. C’est l’enjeu du WP3 coordonné par Pack4Food (Flandres) et en lien avec EuraMaterials (Hauts-de-France), Wagralim (Wallonie) et Agria Grand-Est.


A travers différents évènements de dissémination dans les quatre régions du projet, la mise en place d’une veille technologique et la diffusion tout au long du projet de Newsletters. Les industriels seront également invités à participer à des ateliers de brainstorming et de cocréation pour préparer les business cases.

C’est l’enjeu du WP4 coordonné par Agria Grand Est.

En mobilisant les industriels de chaque maillon de la chaîne de valeur, l’objectif est de définir cinq cas d’affaires répondant directement aux besoins identifiés sur les marchés transfrontaliers, faire interagir les parties prenantes pour élaborer le cahier des charges et développer en concertation de nouveaux prototypes d’emballages alimentaires adaptés aux contraintes et aux enjeux de recyclabilité des filières ciblées.

Il s’agit du WP5 où tous les partenaires seront impliqués avec le support scientifique de l’Université de Gand et notamment la plateforme Capture